Texas de l'Est

Remarque : l'expression « Texas oriental » (eastern Texas en anglais) n'est pas synonyme de cette région qui, en tant que nom propre, s'écrit avec une majuscule (East Texas en anglais).
Les comtés marqués en rouge forment le cœur du texas de l'Est ; les comtés hachurés peuvent ou non être inclus dans le Texas de l'Est selon les sources.

Le Texas de l'Est est une zone culturellement et géographiquement distincte dans l'État du Texas (U.S.). Il y a plusieurs façons de définir le Texas de l'Est, mais la moins subjective est de le définir comme une partie du Sud-Est des États-Unis du point de vue écologique. La définition culturelle est plus subjective : le Texas de l'Est a été décrit comme étant la zone du Texas culturellement la plus sudiste — bien que cette définition puisse être considérée comme insultante par les autres Texans qui se considèrent eux-mêmes comme sudistes — ce qui énerve les Texans de l'Est. Pour faire simple, le Texas de l'Est est la région du Texas qui ressemble plus et se sent plus proche de la Louisiane et du Mississippi que le Texas du Sud ou le Texas de l'Ouest.

Selon le Handbook of Texas (une encyclopédie sur la géographie, l'histoire et les personnages historiques du Texas), la région du Texas de l'Est "peut être approximativement séparée du reste du Texas par une ligne partant de la Rivière Rouge du Sud (Red River) dans le Comté de Lamar, continuant vers le Sud-Ouest en direction du Comté de Limestone puis repartant vers le Sud-Est en direction de "Galveston Bay", bien que certains considèrent la zone de la côte du Golfe du Mexique comme une région particulière. Cette région inclut tout ou partie de 49 comtés, couvrant un total de 100 000 km2 et une population de près de 6 millions d'habitants.

L'essentiel de la région est formé de l'écorégion de Piney Woods, et le Texas de l'Est est parfois réduit pour n'inclure que la forêt de Piney Woods. La ville de Houston a pris ses distances avec le Texas de l'Est depuis une cinquantaine d'années ; néanmoins, la majeure partie de l'histoire de Houston la rattache au Texas de l'Est.

Une définition courante considère que le Texas de l'Est est la zone située entre la Route 45 reliant Dallas à Houston et la frontière de la Louisiane.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search